Comité exécutif

Gouvernance

Comité Executif

Nicolas Coppermann
Président du groupe Endemol France

Né le 18 janvier 1966

Diplômé de HEC, Nicolas Coppermann a débuté sa carrière dans le conseil stratégique chez Bain & Co puis Braxton pendant 7 ans. En 1994, il rejoint le groupe M6 en tant que Directeur Délégué de sa filiale C Productions. En 2000, il co-fonde et dirige la société de production d’Emmanuel Chain (Eléphant & Cie), avant de repartir chez M6 jusqu’en 2006 en qualité de Directeur Adjoint des Programmes.

De 2006 à 2008, il est le Président de la société Télé Image Studio et membre du Comité Exécutif du groupe Marathon. En 2009, Nicolas Coppermann devient Directeur Général de Robin & Co (CALT, Calt Distribution, MonkeyPackFilms, Robin Productions, L’humour en Capitale).

En juin 2012, il est nommé Directeur Général du groupe Endemol en France et en devient le Président en janvier 2013. Nicolas Coppermann est également Président d'Endemol Fiction. 

Nicolas Coppermann devient vice-Président du SPECT en 2013 puis Président en juillet 2016.

Il est également membre du Conseil Syndical de l’USPA, membre du Conseil d’Administration du CPA et Président de la Commission Numérique du CPA.

Delphine Cazaux
Directrice Générale Groupe Endemol France

Titulaire d’une MSG à Paris II Assas, Delphine Cazaux a rejoint le cabinet Arthur Andersen en 1990 et sera nommée Directrice associée du pôle media d’Arthur Andersen Business Consulting.

En décembre 2001, elle quittera le cabinet pour rejoindre le groupe M6 en tant que membre du Comité Exécutif et du Comité de Direction de sa filiale Studio 89.

Delphine Cazaux rejoint Endemol France en avril 2013 au poste de Directrice Générale Groupe.

Anne Cohen-Scali
Secrétaire Générale

Diplômée d’une MSG de Paris-IX Dauphine et d’un DEA innovation, technologie et emploi

Elle a débuté sa carrière chez Canal+ où elle a travaillé sur de nombreux projets de lancement de chaînes TV.

Elle rejoint en 2003 le groupe Endemol France en qualité de chargée de mission auprès de la Direction avant d’occuper le poste de Secrétaire Générale pour le groupe.

Julien Brault
Directeur Digital et Diversification

Diplomé de l'ESCP, auteur d’un mémoire sur la dématérialisation des contenus à Stanford University, Julien Brault est directeur Digital et Diversification d’Endemol. Il a notamment lancé et développe à ce titre, le label Endemol Beyond en France, consacré à la production et à la diffusion de vidéos originales, transmédia et Brand content grâce à la détection de talents issus principalement du web.

Auparavant, Julien Brault était Directeur Digital et Nouveau Business chez 3ème œil Productions et avait créé en 2010 la Direction diversification de France 24 et RFI.

De 2006 à 2010, il s’occupait du développement des portails et applications de contenus « Infotainment » de l’opérateur SFR.

Il fut aussi Co-fondateur et Directeur Général de Baobaz, agence et éditeurs de services pour portails média et sites e-commerce (de 2000 à 2004).

 

François Guillard
Directeur de Programmes en charge des Jeux

François GUILLARD commença sa carrière en 1987. Il est notamment à l'origine des jeux "La Cible" et "Qui est qui".

En 2009, il intégra Endemol en tant que producteur artistique et s'occupa notamment des jeux "La Roue de la Fortune" et "A prendre ou à laisser".

Il a également lancé avec succès plus récemment Money Drop et Les 12 coups de midi.

Stéphane Joffre-Roméas
Directeur de la Création et des Programmes

Avant de rejoindre la société Endemol France, Stéphane Joffre-Roméas était auparavant Directeur des programmes du Pôle TV NRJ GROUP qu’il a intégré en 2007.

Après des études de Commerce et de Communication, il débuta sa carrière au pôle Artistique de AB Productions en 1994 avant de rejoindre en 1999 le groupe JLA.

Dominique Martin
Directeur Administratif et Financier

Diplômé de L’ESCP Europe, Dominique Martin a débuté sa carrière chez Arthur Andersen. 

Il a occupé pendant plus de 20 ans diverses fonctions à la Direction Financière du groupe pharmaceutique Sanofi, et dernièrement le poste de Directeur Administratif et Financier de la Division Ophtalmologie.

Avant cela,  il a vécu plusieurs années au Vietnam, en charge de la Direction Administrative et Financière de la filiale Sanofi Indochine (Vietnam/Cambodge/Laos).

Cet ancien champion d’escrime, passionné de cyclisme, a rejoint le groupe Endemol en mars 2015 à la tête de la Direction Administrative et Financière.